sportsregions
Envie de participer ?
Sébastien LEIVA-MARCON : 2 nouvelles sélections en équipe de France avec une victoire au tir de précision au Trophée Emile Terrier

Retour sur le mois de juin de Sébastien LEIVA-MARCON membre de l'équipe Elite 1 de la Boule Ferrée Gapençaise et notamment sur ses deux sélections en équipe de France.

Afin de préparer les prochaines échéances internationales du dernier trimestre 2023, un match ITALIE-FRANCE s'est déroulée à Biella avec des épreuves traditionnelles et sportives. 8 joueurs étaient sélectionnés dont Sébastien et un ancien gapençais Guillaume ABELFO.

Au bout des 2 jours de compétition, l'équipe d'ITALIE l'a emporté 45 à 33 face à la FRANCE.

Trophée Emile TERRIER (24 et 25 juin 2023) : Nouvelle sélection en équipe de France pour Sébastien en doublette avec Guillaume ABELFO.

Après deux victoires en poule contre La Côte Saint André puis Saint-Vulbas, ils gagnent leur quart de finale contre Monaco sur le score sans appel de 13/0.

Malheureusement, après avoir mené toute la partie, ils s'inclinent en demi-finale contre Dany Montels et Gérard Condro sur le score de 7 à 8 au bout de la mène supplémentaire.

En parallèle s'est déroulé un championnat international de tir de précision avec l'Italie, Monaco, la Turquie, la Suisse, la Croatie, France B et France A (Sébastien LEIVA-MARCON).

Sébastien a dominé les éliminatoires avec un score cumulé de 42 (20 + 22) et était opposé en demi finale à Longo (Italie) : victoire 20/14 pour disputer la finale contre Julien MOLAGER.

Une finale de très haut niveau entre ces deux tireurs hors normes avec une égalité 26-26 à la fin du tapis. A la mort subite, Sébastien a réussi à l'emporter et à s'offrir le Trophée Emilie Terrier en tir de précision.

BRAVO Sébastien pour ce mois de juin et bonne chance pour les prochaines échéances !!!

Prochainement : Présentation d'un international qui intègrera l'équipe Elite 1 de la BFG, puis un retour sur le CROATIE-FRANCE avec la participation de Nicolas PEYRON-GERARD.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.