4 médailles pour son premier championnat d'Afrique, c'est l'exploit réalisé par Jean-Michel POURROY membre de l'équipe Elite de la Boule Ferrée Gapençaise.
Ces championnats, qui avaient lieu en Tunisie, ont été l'occasion à Jean-Michel de démontrer qu'il est au niveau des meilleurs. Nous lui avons donc poser quelques questions :
Quels étaient tes objectifs en allant au championnat ?
"J'étais parti en Tunisie avec l'objectif de me qualifier à un maximum d'épreuves pour les prochains championnats du monde qui auront lieu à St Vulbas du 6 au 11 mai 2024" (en effet rappelons qu'un quotat de participants par continents a été établi par la FIB donc il est essentiel d'être parmis les meilleurs).
Peux-tu nous parler du contexte et as-tu des regrets ?
"J'ai évolué sur des terrains très compliqués, limite jeux de pétanque, avec beaucoup de spectateurs et sous une chaleur infernale (43 à 45 degrés) de 8h à 20h. Les derniers jours ont été compliqués physiquement car j'ai enchaîné lyonnaise et Rafa Volo donc j'ai laissé beaucoup d'énergie. Cette énergier m'a manqué pour les parties finales".
"Mais le contrat est rempli, j'irai à St Vulbas pour représenter l'Ile Maurice et donc le continent africain dans les épreuves du simple (médaille de bronze au championnat d'Afrique), du double (médaille de bronze également) et du tir de précision (médaille d'argent)".
"Cerise sur le gâteau je participerai également aux championnats du monde de tir de précision de Rafa Volo à Rome (Italie) au mois de septembre 2024 grâce à ma médaille de bronze."
Encore un grand bravo Jean-Michel pour ces médailles et tes qualifications de la part de l'ensemble de la BFG et nous sommes persuadés que tu vas encore beaucoup apporter à l'équipe ELITE 1 durant l'année qui arrive.
Prochainement : Coup de projecteur sur la sélection de Sébastien LEIVA-MARCON pour le FRANCE-ITALIE sénior qui s'est déroulé dernièrement mais également sur son résultat au Trophé Emile Terrier. Puis nous aborderons aussi le nom de notre nouvelle recrue (international également mais un peu de suspens) et enfin la sélection de Nicolas PEYRON-GERARD pour le CROATIE-FRANCE en U23. Restez connectés.....